septembre 22, 2011 | In: Uncategorized

Méthode Devenez Guitariste

DEVENEZ GUITARISTE : 23€75 Livre+ DVD. Tout en couleur, 144 pages spiralées, papier de qualité avec photos et schémas pour tout comprendre au mieux.

Des exercices intelligents musicaux et utiles pour progresser à grand pas et devenir autonome très rapidement.

Le DVD reprend et accompagne le livre. Etudie sur de la musique pop rock à la manière des plus connus : White Stripes – Cranberries – Coldplay – Lenny Kravitz – Oasis – Radiohead – Rage Against the Machine – The Verve – Muse – Nirvana – Green Day – Ben Harper – Red Hot Chili Peppers. A la fin du bouquin, beaucoup d’infos sur le milieu musical, la maintenance, le matériel et les notations. Un prof à domicile et aussi un excellent complément de cours. Actuellement aucun équivalent pédagogique sur le marché. Note : Cette méthode a été pensée pour éviter toutes les lourdeurs qu’on retrouve dans les autres méthodes et aller directement à l’essentiel : Jouer Bien et se faire plaisir.

Editeur: Eyrolles Points de vente : Fnac , Eyrolles, Décitre, Gibert, toutes les librairies musicales.

>> ACHETER LE LIVRE SUR LA BOUTIQUE EYROLLES <<

2 Responses to Méthode Devenez Guitariste

Avatar

Otilia

novembre 30th, 2011 at 8:44

Je viens d acheter car fan de tes Guitar Part beginner lessons !

j espère que ta méthode est encore mieux (autodidacte, je cherche des leçons sur morceaux abordables en compréhension et en exécution, ce qui me parait être tout a fait le style de ton enseignement)

A quand une suite : méthode pour niveaux intermédiaires ?

ps question : quelle est le modèle de ta Fender Stratocaster noire avec pickguard nacre blanc et potards métal style Telecaster, vue dans GP de décembre ? quel est son profil de manche (soft V, C, D etc) ?

Merci de ta réponse.
Bonne continuation
bye

Avatar

FranckGraziano

novembre 30th, 2011 at 9:46

Salut Otilia. Pour la suite pour le moment j’ai pas mal d’autres projets donc pas de bouquin méthode mais tu peux ziotter sur mon site http://www.sweepyto.net Pour la méthode la plupart de mon entourage qui l’a essayé a réussi à aller assez loin dans le bouquin sans trop de soucis et avec de l’entraînement évidemment.

Pour répondre à ta question sur la strato noire, c’est ma première vraie guitare que j’ai acheté après un an de bon et loyaux services de ma strato achetée à Auchan. C’est une Fender japonaise reissue 54 avec pas mal de modifs comme le pickguard, les boutons de potentiomètre, les frettes, les micros (à présent des CS69), le vibrato et l’oeillet de retention. L’électronique a été refaite plusieurs fois. En fait d’origine il ne reste que le bois et les mécaniques. A présent je la joue moins car j’ai la strato eric Johnson qui est quand même d’un autre niveau (celui où on ne change rien) mais cette strato noire je la garderais toute ma vie. Le manche est super (en V) et un des meilleurs selon moi. Peut-être parceque j’ai été éduqué dessus.

Voila pour les infos.
Au plaisir Otilia.
Francky

Comment Form